Un petit concours, avant les vacances ?
Cette fois c'est pour gagner le roman "Le trou noir de la baignoire", tome 1 de la série Je suis un autre, chez Alice Jeunesse, avec dédicace, bien sûr.
Alors dites-moi en commentaire, ce que vous voyez, vous, dans le trou noir de votre baignoire...
Tirage au sort le lundi 25 juin midi !
Bonjour,
RépondreSupprimerRecevoir un livre de chez Alice est pour moi un véritable fantasme !
Alors c'est simple, chaque fois que j'y regarde dans ce trou j'y vois des cheveux longs qui bouchent le siphon ! Et je me dis que j'aurai aimé vivre avec Sinead O'Connor !
Merci pour ce jeu et vive la Bretagne Libre !
ahah tu commences fort, Gabriel ! ^^
RépondreSupprimerDans le trou noir, moi je vois un tout petit fil de laine. Quand j'étais p'tite avec ma soeur, on avait trouvé un brin de laine au fond de la baignoire. On jouait avec, le temps du bain, puis on le cachait pour le retrouver le bain suivant. Mais un jour... horreur, malheur! il est passé par le trou. On ne l'a plus jamais revu...
RépondreSupprimerJe joue pour Thibaut.
RépondreSupprimerPour lui il y a une famille d'araignées qui s'est installée dans le trou, vu le nombre que j'ai fait couler par ce trou...
Des poissons !! ^^
RépondreSupprimerOh Je voudrais tellement l'avoir celui-ci :)
RépondreSupprimerJe ne regarde jamais dans le trou noir de ma baignoire parce que... je n'ai pas de baignoire :)
Et puis d'abord je n'aime pas les trous noirs, on voit pas ce qu'il y a dedans !
Un toboggan géant pour les insectes ou un trou qui nous aspire vers le néant !!
RépondreSupprimerDans le trou noir de la baignoire, Pauline a vu un jardin de paillettes, un jardin de couleurs et puis un jardin de bulles... mais à cette époque elle avait trois ans !
RépondreSupprimerDans le trou noir de ma baignoire, j'ai croisé le regard de quelqu'un qui cherchait à savoir ce qu'il y avait au fond de ce trou, il m'a expliquée qu'il faisait ça pour un concours organisé par Anne-Gaelle Balpe... étrange...
RépondreSupprimerahah très bon, Claire !!
RépondreSupprimerEt que de poésie dans toutes ces réponses... ! Merci !
Dans le trou noir de ma baignoire, je vois Hadrien.
RépondreSupprimerAh non! C'est Thomas... Ou Hadrien ? Thomas ? J'avoue que je ne sais plus...
Faut dire aussi, on voit mal par ce petit trou !
Dans le trou noir de ma baignoire je vois toutes les araignées
RépondreSupprimerque j'y ai poussées, noyées, ébouillantées,
avec un filet de javel pour les brûler!
J'imagine à l'intérieur mes araignées
prises de vomissements, maux de ventre et nausées,
qui remontent pour se venger!
Le trou noir... C'est le passage secret d'un monde parallèle :)
RépondreSupprimerBravo !
Dans le trou noir de ma baignoire il y a le monde secret des tourbillons. Je le sais, car à chaque fois qu'un bain se termine, des tourbillons y disparaissent!
RépondreSupprimerBravo pour ce livre :))
Dans le trou noir de la baignoire, il y a un lutin qui pédale pour faire venir l'eau chauffée par le souffle des dragons endormis sur le rivage d'un monde oublié, non ? Si ce n'est pas le cas, je perds une illusion d'enfant, auquel cas je veux bien y remédier par la lecture de ce livre... merci !
RépondreSupprimerje risque d'être fort décevante mais je vois ... des cheveux
RépondreSupprimerBonjour !
RépondreSupprimerdure question franchement mais excellente idée de concours que je vais relayer avec grand plaisir ^_^
Perso lorsque j'étais plus jeune j'avais une amie qui m'avait racontée qu'elle avait enquêtée avec son oncle qui faisait partie de l'administration des impôts (trouvez le rapport ^_^) et qu'ils avaient envoyé un rapport au chef de l'état lui expliquant qu'un anaconda rôdait à ces endroits et pouvait surgir régulièrement selon sa faim par le trou de la baignoire de son choix...et qu'il avait une préférence pour les maisons ou appartements dans lesquels il n'y avait pas de bonde décorée et inventive pour boucher le trou de la baignoire...
Avec cette explication j'ai eu une frousse bleue pendant un moment car nous avons toujours eu qu'une bonde noire basique ... ^_^ hihihi
voilà je souhaite bonne chance à tous les participants et je relaye l'info en espérant que ça t'apporte sur tes belles pages des internautes et lecteurs passionnés !
ah ben moi je vois une petite bête toute gluante, pleines de bouts de savons fondus, de poils et cheveux égarés, un truc mou flasque et dégueux qui attend toujours que je viennes le chercher... Mais bizarrement j'ai pas envie ;p !
RépondreSupprimerMerci pour le concours ^^
Biz
Bonjour !alors merci pour ce concours et qu elle idée sougrenue ;))!!
RépondreSupprimerAlors dans le trou de ma baignoir qui ressemble a un entonnoir, il y vis peut etre une tribu caché qui aime boire leurs cocktails a la poire en jouant a qui a la meilleur mémoire! Mais ils prient pour qu il arrête de pleuvoir pour qu ils puissent mettre leur linge sur le séchoir, parce que la la pluie y en a marre!!!serais dans le trou noir de ma baignoire????
^_^ bonne fin de journée
Moi, dans le trou noir de la salle de bain, lorsque j'avais 10 ans, nous avons emménagé dans un nouvel appartement dans une jolie résidence, j'ai vu et vraiment vu...une araignée noire toute poilue, toute velue !!! Grrr...chaque fois que je me mettais dans la baignoire, j'avais la chair de poule.
RépondreSupprimerFélicitations pour cette nouvelle parution à toutes les deux !!!
rhooo mais quel flot de participations !! Ça fait hyper plaisir ! Et bravo pour vos trouvailles (ou morceaux de vie), j'adore !!
RépondreSupprimerLe trou noir, c'est troublant.
RépondreSupprimerdit le trouvère.
RépondreSupprimer"Ben moi, j'ai pas l'trou noir m'a répondu la baignoire. J'ai plutôt l'trou heureux et lumineux. Genre trou épanoui."
RépondreSupprimerFaut dire que ma baignoire elle est du genre sans bouchon. Jamais de problème, jamais de question. Et son trou, toujours prêt. Tout y passe, rien y bloque.
Moi je n'ose pas regarder dedans; Ma baignoire a son petit caractère et je ne voudrais pas l'offenser.
Tout d'abord félicitations pour cette parution !
RépondreSupprimerLe trou de ma baignoire n'est pas noir. Non. Si j'y colle un œil, j'aperçois du bleu... le bleu de la mer.
Et si j'y colle l'oreille, j'entends comme un bruit de vagues.
Je ne désespère pas, un jour, après un léger régime, d'y glisser le corps tout entier.
Alors, à moi la liberté !
Dans le trou noir de la baignoire, je vois un tas de petites boucles d'oreilles perdues par Madeleine, la moitié du contenu de ma bouteille d'huile prodigieuse généreusement vidée par Raphaël, les poils de barbe de Stéphane, et plein de mes cheveux.
RépondreSupprimerForcément avec tout ça, nos canalisations ne vont pas bien. :D
Ah que j'aimerais que dans le trou noir de ma baignoire, vive un petit lutin qui me nettoierait la salle de bain ...
Bravo pour cette belle parution !
RépondreSupprimerPetite, je pensais que le trou noir de la baignoire était un micro espion et que tout ce que je disais serait écouté par (suivant les saisons) :
- le père Noël
- la petite souris
- les cloches de Pâques
- Saint Nicolas
- un ange gardien
- un mauvais génie
Alors j'inventais des chansons qui racontaient ma vie, en l'arrangeant un peu pour charmer celui qui écoutait de l'autre côté...
Bizarre, je continue à chanter mes rêves inventés dans ma salle de bain... mais en chuchotant !
Dans le trou noir : je n'ose pas imaginer tout ce qui y est déjà passé, d'insolite ou de pas trop réglementé... alors, je préfère de loin lire ton roman cet été !!!
RépondreSupprimerDans le trou de ma douche, je rêve de voir un trou noir de baignoire... Eh oui ! Ras le bol des douches ! Je rêve d'un bon bain fumant et plein de mousse... voilà !
RépondreSupprimer"dans le trou de la baignoire, il y a un monstre gentil qui boit l'eau du bain c'est pour ça qu'il ne faut pas faire pipi dans le bain" marilou 4 ans
RépondreSupprimerbizarrement, je n'ai jamais regardé, je suis trop occupée
RépondreSupprimermais je suis sûre que dans ce trou, il y a : plein de bouquins et des tasses de thé
Dans ce trou noir, je ne vois rien de bon à part des microbes, des cheveux. Par contre dans un de mes rêves, authentique, il y avait une tour qui partait de mon enfance en bas et dans laquelle je faisais grimper ma famille. A notre arrivée en haut de l'escalier, je constatai que la tour émergeait sur une plage et au milieu d'un carreau de la fenêtre, il y avait un petit trou rond par lequel entrait l'eau d'une vague d'eau salée qui avançait en léchant le sable. L'eau dégringolait ensuite par l'escalier que nous venions de grimper et nous faisions de même, dégringoler en riant, en rigolant...poursuivis par cette petite rigole d'eau salée... Bravo Anne, pour cette publication
RépondreSupprimerMoi je préfère ne pas y penser sinon je vais flipper !
RépondreSupprimerDans le trou noir de la baignoire je ne vois pas grand chose : il fait tout noir !...mais par contre j'entends.. la mer ! sisisiiiiii au loin, en fermant les yeux, en étant attentive...la mer ! Félicitations pour la sortie de ce livre (je suis justement arrivé sur le blog en cherchant des infos sur ce roman pour mes deux loupiots)
RépondreSupprimerAh celui là il me plairait beaucoup de le lire, alors si en plus il était dédicacé ce serait le pied (de baignoire... humhum humour quand tu nous tiens ¬_¬" ) !
RépondreSupprimerDans le trou noir, il y a... "Mon frigidaire, mon armoire à cuillers, Mon évier en fer, et mon poêle à mazout, Mon cire-godasses, mon repasse-limaces, Mon tabouret-à-glace et mon chasse-filous !"
incroyable comme ce trou noir peut faire fantasmer ^^
RépondreSupprimerMerci pour toutes ces participations !
Diantre ! Trop tard :-(
RépondreSupprimer