mercredi 8 août 2012

Chose promise.

Comme annoncé, je mets la main au clavier pour vous parler des prochains livres à paraître. La rentrée sera chargée, alors je prends un peu d'avance (je suis comme ça, moi, du genre à acheter le matériel scolaire début août pour éviter les foules, alors qu'en fait, la foule fait comme moi et que je me retrouve coincée avec mon caddy dans le rayon cahiers).

Tout d'abord, paraîtra dans quelques jours aux Editions Bilboquet (disons dernière semaine d'août pour laisser aux libraires le temps de lui trouver une place de choix), mon deuxième album de concert avec l'illustre-auteur Olivier Daumas, j'ai nommé Le Grand Mur du Pays des Chiffres (et là vous vous dites "tous leurs albums commencent par "Le Grand" ??, mais rassurez-vous, non) :


Cette histoire remonte en des temps très très anciens, lorsque les dizaines, centaines et unités vivaient bien séparés, et se détestaient royalement les unes les autres. Vous y découvrirez comment elles ont fini par devenir potes et permettre aux mathématiciens de s'amuser un peu.

Ensuite, fin août également, c'est au tour de Mon cartable, aux Editions Kilowatt. Un album illustré par Lisa Zordan.


Cet album aborde le thème (au combien abordé, mais chacun y va de sa petite pénitence) de la séparation des parents. Du cartable devenu lourd de cette double vie. Du cartable-valise rempli de trucs pas marrants.

Et puis, en septembre, arrivera le roman Aristote in love, dans la collection DacoDac des Editions du Rouergue. Roman dont je vous dévoile la couv en exclusivité ici et maintenant (en espérant ne pas me faire taper sur les doigts parce que pour l'instant elle n'apparaît nulle part)  :

Aristote in love, c'est une histoire de prénom, de rentrée au collège, de projet professionnel, et de premier amour. Bon d'accord, dit comme ça, ça n'a pas l'air marrant mais croyez moi, en fait, ça l'est.

Voilà pour les réjouissances de ces prochaines semaines... mais la suite ne sera pas mal non plus. Et rendez-vous fin août pour le début des concours !

13 commentaires:

  1. Ouais, ça l'est marrant ! Et même achement beaucoup !!!
    Bon, Aristote, OK.
    Le grand mur du pays des chiffres, OK.
    Mon cartable, OK.
    ... Purée, il va vraiment en falloir de la place sur mes étagères !

    RépondreSupprimer
  2. bon c'est pas tout ça, mais j'ai réservé le resto pour dans une heure, qu'est-ce que vous foutez ?

    et aussi BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ben dis donc, en voilà un programme d'enfer !
    BRAVOOOOOOOOOOOOO.

    RépondreSupprimer
  4. Wahou!!! Quelle rentrée :) Bravoooo !

    RépondreSupprimer
  5. Sacrée rentrée !!!

    Je ferai lire Aristote à ma fille pour voir...

    RépondreSupprimer
  6. merci à tous pour votre passage ici :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ton cartable est bien chargé pour cette rentrée. Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Super programme ! Vivement la rentrée alors :-)

    RépondreSupprimer
  9. Elle est super classe cette couverture Aristote in love !

    RépondreSupprimer