lundi 14 janvier 2013

Le multi-concours du mois



C'est parti pour le concours qui vous permettra de gagner (au choix), l'un de mes livres dédicacés, parmi les derniers parus :



Et comme Gris est le dernier livre en date, et que mon amie Eveline m'a suggéré une très bonne piste de concours, voici ce que vous devrez faire pour gagner :

Si on vous offrait un gri-gri, contre quoi voudriez-vous qu'il vous protège ?

Bien entendu, si vous développez en décrivant votre gri-gri (par exemple, un gri-gri contre le rhume pourrait être fabriqué à base de morve de tarsier séchée) et si votre réponse fait preuve d'une grande loufoquerie, vous avez toutes les chances de gagner.
Si trop de choix tue mon choix, je m'en remettrai au bon vieux tirage au sort.

Vous avez jusqu'au lundi 28 janvier à midi pour poster votre réponse ici-même en commentaire !




33 commentaires:

  1. bonjour
    merci pour ce joli concours
    je participe mais bon comme je ne suis pas douée, j'espère que ça finira au tirage au sort, lol
    Si on m'offrait un gri-gri, je voudrait qu'il protége toutes les personnes autour de moi des maladies (pas très loufoque comme réponse mais bon en ce moment c'est mon état d'esprit), j'aimerais bien qu'il soit beige avec des petits boutons d'acné à percer, comme ça quand on s'ennuie, aller vlan un de péter
    encore merci pour ce concours
    a bientot

    RépondreSupprimer
  2. haha! marrant ^^

    Moi je voudrais un grigri contre la peur; Il serait fabriqué avec une pierre de Fjörd sur laquelle 100 Vickings auraient hurlé leur détermination. Le jour où on aurait un coup de mou, il faudrait placer le grigri sur le cœur pour se donner du courage. Mais il ne faudrait pas l'utiliser tous les jours sinon une longue moustache rousse et tressée se mettrait à pousser à l'endroit où on l'a posé.

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi j'aimerai un mini livre tout petit que je puisse avoir toujours sur moi et qui me protègerai des mauvais choix de livres ! Grâce à lui plus jamais je ne choisirai un livre tout pourri !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Un gri-gri contre le doute... créer à partir d'une plante multicolore que l'on trouve au delà des montagnes joufflues... cette plante est gardé par un être bien étrange, le turlututumoij'enveuxplus... une fois vaincu cet être donnera le fameux ingrédient.
    Merci pour ce concours car Gris me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Un gri-gri anti-neige et anti-pluie ! C'est ça qu'il me faudrait.
    Comme je n'en ai malheureusement jamais trouvé, j'ai du mal à imaginer à base de quoi il serait fait ! Peut-être qu'un mélange de peau de lézard, de poils de girafe et de rayures de zèbre ferait l'affaire ?

    RépondreSupprimer
  6. haha bravo pour vos trouvailles !
    Sardine, tu peux peut-être juste... déménager ? ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Anne pour toutes ces belles publications !
    Moi j'aimerai bien un gri-gri pas pour être toujours de bonne humeur ce serait fatigant à la longue) mais juste un contre la morosité :)

    RépondreSupprimer
  8. Un gri-gri antiprocrsatinationnite (sauf pour le dimanche), qui aurait une forme de botte un peu pourrave et qui vous botterait là ou je pense les jours d'abus procrastitiens .... (ou en forme d'hélice, comme dans la riche expression : "se mettre une hélice au c..")
    voilou !

    RépondreSupprimer
  9. De Fred Paronuzzi:
    Chère Anne-Gaëlle,
    Je crois quant à moi que je choisirais un gri-gri anti-connerie. Le genre de truc qui se met en branle (sic) lorsqu'une personne quelconque profère une énormité, genre "le mariage pour tous met en péril les fondements de notre société." Dans un cas comme celui-ci, mon gri-gri, que je me représente comme une espèce de boîte dotée d'une grosse bouche rouge, genre Rolling Stones, tu vois, balancerait d'une grosse voix pas aimable un truc comme : "Mais ferme donc ta gueule connard ! (ou connasse, selon le sexe du crétin sus-nommé). Je crois que j'aimerais beaucoup mon gri-gri et que je l'emmènerais partout avec moi...
    avec la bise
    fred

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Le VD2G : Un Vrai Déo-Gri-Ggri

      Contre les idées nauséabondes, les gens puants, les imbéciles qui fouettent, les méchants qui schlingent, les malotrus qui reniflent, les jaloux qui daubent, les intéressés qui empestent et les prétentieux qui cocotent.
      Il ressemble à un vieux chewing-gum usé tout dur qui ne colle plus, accroché au cou avec un poil d’éléphant évidemment. Il a un flair terrible et il s’agite en cas de risque. Du coup il y a tout le poil qui bouge et le nœud qui chatouille la nuque. Détente, bien être et sourire garantis face aux polluants enquiquineurs.

      Bon, comme c’est un VD2G pour choses graves, il ne fonctionne pas pour les aisselles et n’agit pas dans les toilettes.

      Supprimer
  11. Un gri-gri anti-microbes ce serait bien,surtout aujourd'hui puisque Didounette a une bronchite carabinée :(
    Le meilleur gri-gri je crois que c'est l'optimisme, voire la vie en rose est un gri-gri permanent qui lutte contre la morosité, l'ennui, la bêtise etc.
    De la poussière d'optimisme dans nos vies c'est à offrir chaque jour, à tous ceux qui nous entourent.

    RépondreSupprimer
  12. Et bien moi, mon gri-gri anti-refus d'éditeurs, il serait fait à base de raie, forcément

    RépondreSupprimer
  13. ha ha ha ha Hélène, best private joke du concours ^^

    RépondreSupprimer
  14. Moi je voulais bien aussi un gri-gri anti refus, mais je crois que c'est Hélène qui a trouvé le plus efficace^^
    Sinon, j'ai besoin d'un gri-gri anti "panne d'inspiration" ( à base d'un tout petit peu de feuille blanche, c'est comme l'homéopathie il faut soigner le mal par un tout petit peu de mal) ou un gri-gri anti "gastro des enfants le week-end" ou encore un gri-gri anti "gros bouton dégueulasse sur la joue pile le jour où t'as un rendez-vous" ou encore anti "je marche sur un cafard quand je me lève pour faire pipi la nuit"...

    RépondreSupprimer
  15. je voudrais un gri gri "anti-moi", qui m'empêche de faire les trucs chiants que je fais parfois, me cogner, éternuer trop fort (ça énerve mes enfants), tomber, perdre mes clés, perdre tout, oublier de compléter le dossier Agessa, oublier de relire le contrat et comprendre l'arnaque APRES, confondre ma droite et ma gauche. Bref, un gri-gri anti-moi, quoi. Tu comprends le principe.

    RépondreSupprimer
  16. un gri-gri...celui de Fred Paronuzzi m'emballe pas mal ! y a un fournisseur fiable ? si oui je prends de suite ! sauf que moi je veux plutôt un modèle façon Beuglante envoyée par Mrs Weasley avec tirage de langue postillonnant !
    Joli concours :)

    RépondreSupprimer
  17. Un gri-gri teletransporteur, j'ai le droit ? Parce que c'est chouette de bouger et de voir les copines bouger, mais du coup c'est un peu compliqué de se croiser... A part ça, je suis anti-rien je crois. Pour l'instant. Je repasse au besoin :-)

    RépondreSupprimer
  18. non mais là c'est tirage au sort, forcément.

    RépondreSupprimer
  19. Moi je voudrais un grigri qui fait du café.

    RépondreSupprimer
  20. Pour moi ce sera un grigri anti-flemingite aiguë, bien évidemment fait à partir de poil dans la main, car en ce moment j'ai du mal à me bouger les fesses...

    RépondreSupprimer
  21. un gri-gri en u
    comme un aimant à rire
    un anti-grusaille
    contre les gris-maux de la cervelle
    et qui envolerait les grumaces
    hop illico, sans pied de grue
    ni effort coriace
    une chanson en rape à griyère
    gris hier gris hier reste derrière
    une friche, une purge
    sans triche ni gruge
    un bleu-gru
    un rose-gri
    en plume de grirafe
    avec lequel on saluerait bien haut
    parce qu'incongru
    chasse le gris

    RépondreSupprimer
  22. Un gri-gri contre les cons ! :D
    Un médaillon qui enfermerait les pires insultes sans gros mot ! ( oui parce que j ai du mal quand j en croise un à ne pas utiliser tout de suite de basses insultes ...

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour

    mon gri gri serait plein d'ondes du soleil pour protéger contre tous les malheurs et les idées pessimistes. Il diffuserait le bonheur autour de moi
    merci et bonne fin de week end
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  24. Je l'utiliserai contre les imbéciles (pour etre polie) afin que l'on soit un peu plus en sécurité... faut dire qu'on est legerement cernée en ce moment !!!

    mariegagnante[@]gmail.com

    RépondreSupprimer
  25. un gri-gri anti-guerres serait bien utile vu la rapidité avec laquelle les choses se déteriorent... les hommes ont besoin de vivre en paix !
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  26. Whaou ! Un grand merci pour toutes ces participations ! :-)
    Pour des raisons d'organisation perso, je ne vais pas pouvoir donner le résultat ce midi... le concours est donc prolongé jusqu'à demain midi (mardi) !

    RépondreSupprimer
  27. Un grigri qui protege du temps qui passe...)))) bonne semaine...

    RépondreSupprimer
  28. J'ai de suite pensé à un gri-gri anti-connerie mais c'est déjà pris ! Alors je dirais un gri-gri anti-j'aienviedemangerdesbonbons, il aurait la forme de la sucrerie acidulée dont j'ai tant envie mais aurait un goût infâme. Poubelle ? Crotte de nez ? Jus de chaussette macérée ? Bref, du bien cracra dégoûtant pour m'empêcher de succomber aux niklesdents sucrés.

    RépondreSupprimer
  29. Contre rien... Quand on est superman, on a pas besoin de grigri...

    RépondreSupprimer
  30. Un gri-gri pour trouver de super places de parking !

    RépondreSupprimer
  31. A ma femme qui partait au Bénin étudier des potions anti-sida et palabrer avec des prêtres vaudou, j'avais fabriqué un petit gri-gri : une anche de saxophone ténor V16 (Vandoren : http://www.vandoren.com/fr/anchev16.html), la même que pour Phil Woods, donc, sur laquelle j'avais dessiné un bonhomme bizarre, colorié en vert fluo, qui jetait des éclairs et tirait la langue : c'était pour la protéger des plans drague foireux, des maraboutages sauvages et des accidents de taxi-moto. Je tiens à dire que ça a marché,j'ai toujours ce gri-gri sur mon bureau, et nous n'avons jamais été menacé par les fétiches.

    RépondreSupprimer