lundi 6 juin 2016

Fête du livre de Montataire



C'était une première. La première fête du livre de Montataire, dans l'Oise (avec des auteurs invités). Et je peux vous dire que c'était très réussi !

Le matin, j'ai rencontré deux classes, à la bibliothèque Elsa Triolet... Des enfants curieux, des questions pertinentes, de beaux sourires, et une concentration sans faille pendant une heure...
Mais ça n'est pas tout !
En CE1, la classe a écrit une suite à "Bonhomme et le caillou bleu" (sans savoir que j'en avais écrit une, moi aussi... Effet de surprise garanti lorsque je leur ai lu "Bonhomme et le fil rouge" !) :








En CE2, la classe a travaillé sur la série "Je suis un autre", et chacun a mis en mots sa "journée poisseuse", comme l'a fait Hadrien au début du tome 1 : 






J'ai passé un très beau moment. Un grand bravo aux enfants, et aux enseignants !

Ensuite, l'après-midi s'est déroulé dans le joli château de Montataire,
où avaient lieu les séances de dédicaces : 



Petit souvenir laissé par Clément Lefèvre et moi-même...
Et merci, donc, aux organisateurs et à la mairie de Montataire !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire