lundi 30 avril 2018

"Le mystère Vandam Pishar" remporte le prix Opalivres 2018 !



Les 19 et 20 avril, j'ai eu l'immense plaisir de recevoir le Prix Opalivres, pour mon roman "Le mystère Vandam Pishar". Je suis allée à Boulogne-sur-Mer (très jolie ville que je ne connaissais pas !), où j'ai été accueillie par l'association Opalivres, afin de rencontrer les classes ayant participé au projet.



Les livres précédemment primés !


Je vous livre ici un aperçu (oui, un aperçu seulement... ça n'est pas évident techniquement de tout mettre en ligne et c'est très très long...) de tout le travail fait autour de mon livre par les classes et leurs enseignants, qui ont pu compter sur l'aide de Lydie, conseillère pédagogique. Un travail phénoménal, remarquable par sa diversité, qui m'a été présenté lors de ces deux jours.
Je ne pouvais pas ne pas le partager à mon tour !

Tout d'abord, une adaptation de mon livre en film (pour des questions de droits j'ai malheureusement dû supprimer la musique, et notamment le thème de Dark Vador au moment où Vandam arrive dans la classe et s'assoit à sa place... C'est bien dommage...)




L'adaptation d'un extrait du livre  : 



Un travail d'écriture :



Une présentation de tout le travail fait autour du livre dans cette classe :




Un quiz pour tester votre connaissance du livre :



Des illustrations chapitre par chapitre : 



Une reformulation du chapitre 10 :


Une chanson (à chanter sur l'air de "Elle a les yeux revolver" de Marc Lavoine !) :


Et comme si ça ne suffisait pas, j'ai passé deux jours merveilleux dans le gîte de Marie-Pierre et Xavier, à Hardelot, et les en remercie beaucoup !

Merci à Marie-Françoise, Lydie, Colette, à la médiathèque de Boulogne-sur-Mer, merci aux enseignants et aux classes pour ce superbe travail, et merci et à tous ceux qui ont œuvré pour le Prix Opalivres !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire