jeudi 5 juillet 2018

Primé des écoliers de Reims



Et oui, c'est encore "Le mystère Vandam Pishar" qui a remporté un prix !
Le très beau "Primé des écoliers" de Reims, où j'ai eu le bonheur de me rendre au mois de juin afin de rencontrer les classes participantes.
Et voyez un peu comme c'était impressionnant :


Nous étions accueillis dans le conservatoire de région de Reims, ce qui tombait quand même vraiment bien (mais je n'en dis pas plus pour ceux qui liraient cet article sans avoir lu le roman !).
Là, des centaines d'enfants étaient confortablement installés pour assister à la remise du prix. 
Nous avons découvert une vidéo qui présentait le prix et le travail fait autour des livres, une vidéo présentant le conservatoire, tout était merveilleusement bien organisé. Quelques enfants sont venus me poser des questions, au nom de leur classe.
Et quel accueil !

Je suis rentrée chez moi ravie, et très chargée..!


Merci à la ville de Reims, et aux médiathécaires qui m'ont accompagnée tout au long de cette journée et demie ! Merci aux enfants d'avoir choisi mon livre et de m'avoir permis de vivre cette belle expérience avec eux...
j'ai même pu prendre le temps de visiter la cathédrale :)

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire