mercredi 21 août 2013

Rentrée sans rentrée, mais avec des livres / 1

Donc il paraît que je dois parler des nouveautés. Que, depuis le mois de juin, ça en fait des jours et que ça n'est pas correct de ne rien dire comme ça.
Alors, comme j'ai plusieurs choses à annoncer (je ne dis rien pendant des mois mais là, vous n'allez pas être déçus), je vais reprendre l'idée de mon amie et néanmoins (là une certain nombre d'entre vous vont se poser des questions) co-auteure Séverine Vidal et je vais faire des articles avec numéros. Un par jour. Soyons fous.

Rentrée sans rentrée, mais avec des livres - 1

Tout d'abord, pourquoi "rentrée dans rentrée" ? Et bien parce que contrairement aux autres années, je ne vais pas rentrer, moi. Me voilà auteur à temps plein, et les auteurs, c'est bien connu, ça ne fait pas de rentrée, ça travaille tout le temps, ça ne distingue pas réalité et fiction, et tout et tout. J'ai hâte.

Premier livre de la rentrée (pas forcément dans l'ordre), puisque je viens de parler de Séverine Vidal et puisqu'on vient d'écrire le tome 2 avec Sandrine Beau (qui m'a rappelée à l'ordre sur ce blog) : le tome 1 de la série "La tribu", chez Frimousse.
Un roman illustré brillamment par Jess Pauwels (avec qui j'ai déjà collaboré sur "La forêt des idées" et "Gris", je ne m'en lasse pas !). On prend les même trois (voire la série Roulette Russe) et on recommence ?
Pas vraiment. Car cette fois, même s'il s'agit d'enquête, il y a moins de vodka et de skate que dans Roulette Russe. Il faut dire que ce roman est destiné aux 8 ans et plus.

Le premier tome, donc, qui s'intitule "La tribu trouve ça louche", paraîtra début septembre (en gros) aux Editions Frimousse, et vous le reconnaîtrez facilement, il est beau et il ressemble à ça :


A demain ?

4 commentaires:

  1. Youpi, ça vit par ici !
    Bonne première non-rentrée Mimo ♥

    RépondreSupprimer
  2. haha, dis donc c'est gentil tout ça

    Très bonne non-rentrée, et puis très bons non-élèves, non-collègues, non-cahier journal, non-fiches de prep', non-récré !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations pour cette non-rentrée ! Et cette publication.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce titre, cette non rentrée (que je partage ! :)) ) et cette idée d'articles quotidiens !

    RépondreSupprimer