jeudi 25 septembre 2014

La Tribu met les voiles !


  


Non d'accord, ça n'est pas le titre que nous avons choisi pour ce troisième tome de la série La Tribu, que nous venons juste d'achever d'écrire (si l'on excepte les inévitables corrections, d'autant que notre éditrice ne l'a pas encore lu). Mais ça aurait pu coller.
Dans ce troisième tome, donc, la Tribu traverse la Manche, à la recherche du trésor d'Harold (si vous êtes déjà perdus, (re) lisez vite le tome 1).

Un petit extrait ?
Ici, c'est Ulysse qui parle.

"Je m’enfonce un peu plus loin dans le noir. La lumière de ma frontale dérange une sorte de Bernard L’Hermite qui rentre dans sa coquille. Je le pousse sur le côté et je continue mon exploration.
  - Alors ? Tu vois quelque chose ? demande Betty derrière moi, à voix basse.
  - Non ! Rien pour l’instant, je réponds, enfin… A part cette fameuse armée de crabes armés jusqu’aux dents !

En représailles, Betty me balance un tas d’algues qui vient atterrir mollement sur mes chaussures. J’avance encore, jusqu’à toucher la paroi du bateau, tout au bout. Je dirige ma lampe un peu partout autour de moi. Rien. Echec total. Le bateau est vide. Sable, coquillages, algue… Aucun indice. Je m’assois contre le mur de planches pour reposer un peu mes genoux, et je me mets à décoller l’espèce de mousse verte qui recouvre le bois, à ma gauche, histoire d’avoir un truc gluant à jeter à Betty quand je serai ressorti. 
Mais alors qu’un gros paquet vert se détache de la paroi, je m’aperçois que quelque chose est gravé en dessous. Je continue à gratter pour décoller plus de mousse. M. C’est un M. Et juste à gauche, un A. Puis un I. Une fois toute la planche nettoyée, je lis...."

Vous ne pensiez pas que j'allais tout vous dire, non ?

Il va falloir patienter un peu...

Sortie prévu en 2015 ! Aux Editions Frimousse, of course.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire