mercredi 18 mars 2020

Un peu de Baume au coeur...



C'était quelques heures avant la fermeture des écoles pour cause de virus, c'était un vendredi 13 et j'ai eu bien de la chance de rencontrer les élèves de Baume les Dames !

Les CE1 ont travaillé autour de "Une poule à l'école".



Chacun a créé sa poule et son nom en accolant le suffixe "ette" à son propre prénom.
Ils ont aussi appris plein de choses sur les poules !

Une classe avait également lu "Le grand château gris".




Ils ont repris la structure répétitive du texte pour imaginer ce que le roi aurait pu faire afin de rendre le sourire à la reine. Bravo pour leur créativité !


Les plus grands ont créé une affiche autour de "L'écrivain abominable"




La classe des CE1-CM1 de Cour a quant à elle lu "L'étrange village de l'arbre poulpe" et a imaginé de nouvelles familles aux étranges pouvoirs...













Je suis repartie avec un très joli livre (dont je n'ai pas pu mettre toutes les pages ici) !

A l'école des Terreaux, les enfants ont réalisé une affiche à partir des couvertures de mes livres (et de celui d'une autre autrice) :


Et ils ont lu "Le mystère Vandam Pishar"...


Puis, ils ont imaginé ce à quoi pouvait bien ressembler M. Dessart, le maître disparu (attention, spoiler !) :



D'autres classes avaient travaillé sur "L'écrivain abominable", inventant de nouvelles histoires incroyables : "L'écrivaine farfelue" et "L'écrivain imaginaire" !







Ensuite on s'est quittés en se disant "à demain", parce que le salon devait avoir lieu... Malheureusement tout a été annulé à cause de ce satané virus qui a décidé de venir faire un petit tour en Europe.
J'espère que les enfants n'ont pas été trop déçus de ne pas avoir leur dédicace (heureusement il reste les livres des classes qui ont été dédicacés, eux !) et j'espère surtout que j'aurai l'occasion de rattraper ça l'année prochaine, ou l'année d'après.

Merci à eux, pour ces merveilles, merci aux enseignants, aux libraires de Baume les Dames et aux bibliothécaires qui nous ont accompagnés durant ces quelques jours étranges.

Et surtout, que chacun prenne soin de son entourage et de soi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire