jeudi 17 mars 2022

Enfin, la "rencontre" avec les CE1 du lycée français de Valencia !

Il y a deux ans, j'ai été invitée à rencontrer les élèves du lycée français de Valencia, en Espagne. Un mois avant, il étaient prêts ! Et n'avaient pas fait les choses à moitié...


Mais le covid a gâché la fête, et je n'ai pas pu me rendre dans leurs classes.
L'année suivante, en 2021 on y a cru ! Mais le covid était toujours là.

Alors la classe de Mme Perez Rodriguez a attendu...


...attendu...



On s'est bien échangé une lettre, mais une lettre, ce n'est pas une rencontre !

Puis, le lycée m'a invitée à nouveau pour 2022. Cette fois, c'était la bonne !

Mais, catastrophe, la classe a appris que le nouveau planning de rencontre était réservé aux plus grands.

Bien sûr, il n'était pas question d'en rester là. Alors on a décidé de se voir quand même, en visio (à la mode 2020).

Et comme il fallait encore attendre, les CP, devenus CE1 se sont occupés.

Ils ont écrit...


...une histoire...


... une histoire qui ressemblerait à mes livres et s'appellerait :


(on clique !)

Puis, le jour de la visio est enfin arrivé. C'est vous dire si les CE1 étaient prêts !


Ils m'ont posé des questions, m'ont lu leur jolie histoire. C'était un beau moment et on était bien contents de pouvoir enfin se parler. 



La bonne nouvelle, c'est qu'on va aussi pouvoir se pouvoir. Pas très longtemps, mais se voir quand même quand je rencontrerai les plus grands, au mois d'avril. Car promis, je passerai dans la classe ! 

Et dire que j'ai hâte, ce serait peu (j'en oublierai presque ma détestation de l'avion) !

A bientôt les CE1 !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire