samedi 17 décembre 2011

Fin d'année... on fait quoi maintenant ?



Je ne suis pas du genre "bloggeuse invétérée", vous l'aurez remarqué (de même, je ne tutoie pas mon lecteur, ici on est sur un blog old fashion). Non qu'il ne se passe rien dans ma vie d'auteur jeunesse, bien au contraire, mais plutôt à cause d'un subtil mélange de paresse, de manque de temps (l'un allant avec l'autre en général, c'est bien connu, quand on a le temps, on a la flemme et quand on n'a pas le temps, ben... on n'a pas le temps), de "j'attends le contrat avant d'en parler", et de "de toute façon rien ne sert d'annoncer une parution un an à l'avance".
Tout ça pour dire que la fin de l'année approche et que symboliquement je vais vous annoncer le programme des réjouissances pour les mois à venir.
D'abord, en janvier, le tome 2 de notre série Roulette Russe (non, je n'utilise pas le nous de majesté, mais je vous rappelle juste par cette 1ère personne du pluriel qu'on l'a écrite à trois, cette série). Qui s'intitule "Rouge bitume" et dont vous pouvez découvrir la couv à droite, là, cherchez bien, voilà, c'est ça.
Toujours en janvier, "Toute la vérité sur le Père Noël", un texte mis en image, en musique, en parole et en interactivité par Julien Castanié et La Souris qui Raconte. Et que vous (et vos enfants de 7 ans et plus, disons), pourrez donc aller lire et entendre moyennant quelques euros. Des visuels très bientôt sur ce blog !
Au printemps (je n'ai pas encore la date précise), paraîtra chez Bilboquet "La forêt des idées", un album illustré par Jess Pauwels.
Au même moment, chez Alice Jeunesse, notre roman (encore le nous !), "On n'a rien vu venir", écrit à sept, débarquera au moment où vous commencerez à vous en faire pour les présidentielles.
Mais pour rigoler un bon coup et évacuer le stress, vous pourrez lire "Le Grand N'importe Quoi", un album chez Frimousse, avec Olivier Daumas à l'illustration.

En septembre, rentrée oblige, ça sera le tour de :
"Mon cartable", chez Kilowatt, un album illustré par Lisa Zordan.
"Aristote in love", chez (tadaaam!) Le Rouergue, collection DacoDac.

et puis aussi, ou bien légèrement plus tard :
"Le Grand Mur du Pays des Chiffres", chez Bilboquet, avec Olivier Daumas nouvelle version (voir son blog)
"Le rêve de l'ours", chez Philomèle, avec Barbara Rothen aux pinceaux.

D'autres choses, sans doute, mais pour lesquelles j'attends d'en savoir un peu plus avant de les annoncer ici... sans doute deux romans et deux autres albums... quand je vous disais qu'il ne se passait pas rien, j'espère que vous me croyez, maintenant.



5 commentaires:

  1. T'es la meilleuuuuuuuuuuuuuuure!!!

    RépondreSupprimer
  2. Wéééééééééééé !!!
    en plus maintenant je te vois, assise dans ta cabine :)

    RépondreSupprimer
  3. yahéééééééééééééééééééééé ! J'aime quand il ne se passe rien :)

    RépondreSupprimer
  4. on se doute qu'il s'en passe des choses! :-D
    Donc, une année bien remplie qui s'annonce ! Très bonne année à toi aussi Anne-Gaelle!

    RépondreSupprimer