vendredi 19 mai 2017

Tout va bien à Gien


Ceci n'est pas une carte postale.
Ceci est la vue de la chambre d'hôtel.

A part ça, tout va bien. A Gien. 
Hier, j'ai eu le plaisir de rencontrer la classe de CE1 de l'école Sainte-Geneviève, qui a travaillé sur mon album "Le dictionnaire de Bric et de Broc".





Ils ont créé leur propre dictionnaire, en associant au hasard, comme Bric et Broc, un mot et une image.
C'est ainsi que l'on apprend que la chaise est un animal doux qui fait "bêê", et que le livre est un truc qu'on fait tourner autour du ventre (vous ne le saviez pas ?).

L'après-midi, je suis allée voir les CP de l'école des Montoires. La maîtresse était malade... et j'ai bien regretté de ne l'avoir rencontrée, car ses élèves ont été P-A-R-F-A-I-T-S.
Ils m'ont posé des tas de questions, je leur ai expliqué comment était fabriqués les livres et ils ont décidé de plier eux aussi des feuilles en huit, pour créer leur livre à eux ("mais ouiiiii !" a même crié un petit garçon, très enthousiaste, et visiblement ravi d'avoir découvert cette technique...).
Nous avons appris ce qu'était le dos d'un livre et aussi la tronche... euh, pardon, la tranche (dommage, la tronche d'un livre c'était drôle !).
La classe avait travaillé sur "Tao et Mina, le voleur de cartable", puis inventé des débuts d'histoires "à la manière de..." (moi).









Je suis repartie avec leur livre dédicacé, quelle chance !


Aujourd'hui, pas de photos, mais de belles rencontres au collège des Clorisseaux, autour d'Aristote in love, et un petit tour à l'école de Cuiry, dans la classe de CP, et c'était déjà fini !

Il ne nous reste plus, à mes collègues auteurs et à moi-même, qu'à affuter stylos et pinceaux pour une journée de dédicace demain samedi, à l'Espace Culturel de Gien !






2 commentaires: