mardi 25 juin 2019

Mômes à la page avant la plage


Le week-end dernier, j'étais en Creuse (oui, c'est comme ça qu'il faut dire), pour le festival Mômes à la Page. C'est une très belle région que je ne connaissais pas du tout et que j'ai eu le plaisir de découvrir !
Nous étions cinq auteurs invités : Gilles Bachelet, Emilie Vast, Frédéric Marais, Yves-Marie Clément et moi-même.




Extrait de l'exposition de Frédéric Marais



Extrait de l'exposition d'Emilie Vast


Extrait de l'exposition de Gilles Bachelet

Nous avons tous les cinq rencontré des classes de la région qui avaient travaillé autour de nos livres. 













Le mercredi, j'ai animé des ateliers d'écriture avec les enfants du centre de loisirs. L'idée était de piocher un personnage, un lieu et un objet et d'inventer une histoire à partir de ces éléments (ils ont travaillé en groupes de 3 ou 4). Bien sûr, nous ne nous sommes pas préoccupés de l'orthographe, car c'est un aspect que l'on voit dans un second temps, qui ne fait pas partie de l'atelier créatif.



C'était chouette !
Un grand merci à toute l'équipe de Mômes à la Page pour leur accueil et leur énergie !













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire