mardi 14 octobre 2014

T'étais où ?? A Saint-Germain-Lembron !



Autre aspect du métier d'écrivain (enfin cela ne concerne que les gentils écrivains, ceux qui trimballent leurs valises d'Intercité en TER pour venir à la rencontre des lecteurs, précisons) : les salons et les rencontres scolaires.
La semaine dernière, donc, c'est à Saint-Germain-Lembron (en Auvergne : la Montagne, le Saint Nectaire, les volcans, tout ça, et aussi cette photo en haut) que je me suis rendue, dans le cadre de la Semaine du livre, organisée par l'Association La Licorne.



Mes camarades auteurs (Michel Boucher - dit "Missel Bousser" - Yves-Marie Clément et Alain Crozon) et moi (enfin au début on n'était pas camarades, mais les auteurs "jeunesse", c'est comme les mômes, ça se fait vite des copains) avons donc arpenté le coin (dans une voiture digne des plus beaux James Bond, mais c'est une autre histoire) pour parler de nos livres et de notre métier (si, si, un métier, un vrai) aux classes inscrites à l'évènement.
(ça fait beaucoup de parenthèses, et j'en connais qui auraient tôt fait de me surligner ça en rouge, ou gris ou jaune, mais ici c'est mon blog, alors je fais ce que je veux)

Comme souvent, nous sommes revenus les poches pleines de beaux souvenirs, et de dessins en tout genre.

(finalement, c'est assez décoratif comme nom...)



Des animaux mélangés...



La belle surprise : Histoires de Poche (livre a priori introuvable
mais dont il existe une version sur Internet ICI ) !!



La visite d'un auteur contre une récré, ça vaut ou ça vaut pas ?... Hum...


La suite du tome 1 de "Je suis un autre", imaginé par les enfants d'Augnat (qui ont bien voulu me laisser leurs textes même s'ils n'avaient pas eu le temps de les corriger, donc, ce sont des "premiers jets", hein !)




J'espère ne pas avoir fait d'erreur (sinon, hop, un commentaire et je corrige)... Et pardon à ceux qui ne trouveront pas leur œuvre sur ce blog... Je n'ai évidemment pas pu tout prendre en photo.


Le samedi, c'était au tour des dédicaces. Et on n'a pas chômé. Enfin, surtout les auteurs-illustrateurs, comme vous le verrez ci-dessous (merci à Virginie pour les photos récupérées sur la page FaceBook de la Licorne!).
Non en fait on n'a pas chômé non plus, la photographe a juste saisi un moment de calme, rassurez-vous.








(y'en a même qui mettent des gros mots dans leurs titres et qui vous regardent d'un air entendu)


Je n'oublie pas Mickaël Rivière et Anne Bernardi, auteurs-illustrateurs tous les deux, ainsi que les éditions du Poisson Soluble, qui nous ont rejoint pour le salon.

Voyez un peu la belle brochette du samedi midi :


Ah oui, car en plus, samedi, il faisait super beau !

Un grand merci aux enseignants qui nous ont invités dans leurs classes, aux enfants qui ne nous ont pas dévorés (alors qu'à 11h, en général, on a faim), un merci également aux visiteurs du salon, et surtout un grand merci à Nathalie, et tous les membres de la Licorne !
(c'est mon côté remise des "César")




4 commentaires:

  1. ah super ! ça me fait revivre ce chouette moment de l'année dernière !
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. merci :)
    Et tu as le bonjour de toute l'équipe !

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben dis donc... Ça avait l'air vraiment mais alors vraiment VRAIMENT pénible !

    RépondreSupprimer